Bien acheter des pièces détachées chez le bon fabriquant

Vous venez d’installer votre spa, et il vous manque quelques pièces ? Pas de problème, il est tout à fait facile de se les procurer, sur internet, ou dans un magasin de bricolage du coin. Cependant, la grande question est : seront-ils de qualités ou adaptés à mon spa ? Pour la plupart non, donc il est important de bien acheter ses pièces détachées d’origine chez le bon fabricant. Découvrez-en plus dans la suite de notre article.

Où trouver le bon fabricant ?

La solution la plus simple pour trouver un bon fabricant de spas est de se tourner vers internet. En effet, il existe de nombreux sites de fabricants et même des comparateurs de prix permettant de recueillir plusieurs devis afin de faire le tri. Certains sont fabricants et distributeurs depuis plusieurs générations, d’autres par contre sont spécialistes dans la vente de piscine et élargissent parallèlement leur business dans la distribution de spas et pièces de rechange de grandes marques.

Cependant, nous vous conseillerons d’opter pour un fabricant piece detachee spa de renommée avec un bon service client pour vous aider à choisir ce qu’il vous faut. Par contre, le meilleur moyen de trouver un bon fabriquant spa et distributeur est de se rendre dans un salon de spa. Plus question d’achat précipité. Là, vous aurez largement le temps de discuter avec des professionnels qui vous guideront dans votre processus de choix, selon vos critères de recherche.

Comment acheter ses pièces détachées Spa chez le fabricant ?

Une fois que vous avez déjà choisi votre fabricant de spas pour vous procurer le matériel adéquat, sachez que vous venez de passer l’étape la plus dure. Toutefois, le critère de choix dans la sélection de pièces détachées n’est pas à prendre à la légère. En premier lieu, donnez toutes les indications et spécifications relatives à votre spa au vendeur que vous aurez en face de vous. Un bon fabricant de spas forme le personnel à la maitrise de tous les éléments et composants d’un spa et jacuzzi, ce dernier sera à même de vous conseiller pour que vous puissiez choisir le matériel adapté à votre bassin.

Le choix de la marque est tout aussi important, pour plus de compatibilité. Par ailleurs, si nous prenons l’exemple du couple pompe-filtre, le choix porterait plutôt sur un débit de filtration adapté à celui de la pompe et au volume de votre bassin, car il fonctionne à l’heure/m3. Au final, vous pouvez toujours vous renseigner en ligne avant de passer à la caisse, car nombreux sont les fabricants qui ont un support en ligne, pour vous aider à réaliser le bon achat.