Avez-vous pensé au spa de nage ?

Spa est le diminutif de Salus Per Aquam qui signifie La Santé Par L’Eau. Il s’agit d’un appareil de relaxation et de détente par eau chaude et massage ciblé. Lors d’une séance de spa la sensation de bien-être est au rendez-vous. Muni de buses d’hydromassage, l’équipement est spécialement conçu pour procurer des moments uniques de bain à remous pour se détendre seul ou en communauté. De nombreux modèles sont disponibles sur le marché, des spas pas cher aux personnalisés et suréquipés.

Qu’est-ce qu’un spa de nage ?

Le spa de nage est un équipement qui prend de l’ardeur. Un compromis entre un spa et d’une piscine, ce modèle de spa est pourvu d’un système de nage à contre-courant. En effet, en plus de vous procurer des moments de détente, cet appareil vous permet de faire du sport et des exercices physiques dans l’eau (aquagym, natation, etc.). Un suppresseur fait fonctionner une grosse buse qui permet à l’utilisateur de nager sur place. Cette caractéristique spéciale est propre au spa de nage, et lui permet de procurer de nombreux bienfaits pour la santé. En général, il mesure 4 à 7m de long, 1,5 à 2,5m de large, et peut contenir jusqu’à 10000l d’eau. L’appareil peut être installé en intérieur comme en extérieur et peut répondre au besoin des petits (initiation à la natation) comme des grands (sports, rééducation, hydrothérapie, etc.)

Pourquoi tabler sur un spa de nage ?

C’est le meilleur moyen pour allier détente et sport. Il s’agit en effet d’un équipement 2 en 1 qui vous permet de profiter des bienfaits du spa et de faire du sport nautique. Il est également idéal pour faire les rééducations à la maison, et pour avoir une petite piscine sur la terrasse ou dans votre jardin. Grâce aux rameurs et aux barres fixes munis avec l’équipement, vous pouvez organiser des séances d’aquagym entre amis ou en famille pour renforcer vos tonus musculaires. L’eau chaude vous sera d’une grande aide dans votre quête de silhouette ferme et en forme. Sur le marché, vous trouverez surement le spa de nage qui répond à votre budget. Il convient de noter que le prix de cet appareil n’est pas loin de celui d’une piscine, mais il existe des offres discount.

Comment bien choisir votre spa de nage ?

Il existe deux types de spa de nage : à bassin simple et à double bassin (ou bizone). Le premier est idéal si vous avez une petite espace et êtes peu nombreux à la maison. Si au contraire, vous avez une grande espace et une famille nombreuse ou aimez profiter de la convivialité, le modèle bizone est le plus adéquat pour vous. Aussi, les meilleurs modèles sont ceux qui sont équipés de buses de nage orientables et latérales, ce vous permet de régler le flux des jets d’eau et de rester au centre du bassin quand vous nagez.